Accéder au contenu principal

Photos : le cirque Pinder retrouve le quai Perrache

Depuis 150 ans, le cirque est une tradition familiale chez les Pinder, avec ses clowns, ses animaux, jongleurs et autres trapézistes. Malgré toutes les difficultés à faire tourner un tel spectacle, la "famille" a sû se renouveller en intégrant des artistes du monde entier, tout en conservant ses bases les plus traditionnelles.
Celà donne un spectacle époustouflant, avec des numéros exceptionnels comme ce dompteur capable de réunir dans la même cage 16 lions et tigres, mâles et femelles ou des trapézistes réalisant des sauts périlleux vrillés au dessus d'une roue en mouvement ! A ne pas manquer, "de l'angoisse, du rire, de l'émotion" pour les plus petits comme pour les grands, le cirque est intergénérationnel !
Le cirque Pinder Jean Richard est installé jusqu'au 19 avril 2009 à la pointe de la Confluence, près du Pont Pasteur. On peut sy rendre en transport en commun, par le tramway T1, arrêt Ste Blandine ou Montrochet (prévoir 5' de marche) .


ALYonZenfants.fr est repris par Netvibes Lyon-

Commentaires

  1. l'insident du 08/10/05
    Il est imposé aux fauves de traverser un cercle de feu, malgré leur peur naturelle de cet élément. De plus, les lionnes étaient en chaleur ce qui a rendu l'ambiance particulièrement explosive, car si loin des conditions de vie à l'état sauvage. Les dompteurs aiment nous parler de la 'complicité' qu'ils auraient avec leur animaux, de tels incidents et un règlement du conflit avec ces méthodes archaïques, nous démontre une fois de plus que cette 'complicité' n'est qu'affaire de communication. La réalité est différente. Les fauves, tels des esclaves, sont sous la domination d'un dompteur qui ne prends en compte que ce qu'il pourra en tirer commercialement parlant... Le dompteur ignore volontairement la vraie nature des animaux qu'il exploite, c'est une forme de coercition. No comment.

    RépondreSupprimer
  2. pas d'animaux derrière les barreaux ! cette exploitation animale, ces spectacles datant de l'ère coloniale sont abjects !
    Ne cautionnez pas cette barbarie !
    A bas le cirque Pinder !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire