Accéder au contenu principal

"Double mine" et "Pincettes" découvrent les musées

Les enfants du siècle ont décidément bien de la chance ! Les moyens modernes mis à leur disposition leur permettent de baigner dans un environnement culturel que beaucoup, à commencer par leurs parents ou grands parents, leur envient...
Encore faut t'il qu'ils disposent des outils pour comprendre et assimiler toutes ces connaissances.
La série "Du vent dans les toiles" est l'un de ces outils. En maniant la fantaisie et l'humour, elle permet aux plus petits (à partir de 7 ans) de s'approprier les connaissances sur l'art et les oeuvres artistiques.
Aidé par les personnages "pincette" l'érudite et "double mine" le cabotin, l'enfant visite de manière ludique le Musée des Beaux Arts de Lyon et le Musée de Grenoble (en attendant d'autres productions).
Les deux DVD qui comprennent chacun 6 épisodes de 13 minutes ont été conçus par les "productions chromatiques" pour être diffusés par la chaîne éducative lyonnaise Cap Canal.
En les visionnant, les enfants répondent en s'amusant à des questions simples : Comment est réalisé un tableau, quels sont les jeux de couleurs, de lumières utilisés par les artistes ?... Nul doute qu'après avoir visionné "Du vent dans les toiles", les sorties du dimanche prendront un autre sens !
Pour en savoir plus et commander ces DVD, voir le site des productions chromatiques ici -



Vous avez désormais la possibilité de soutenir les sites de LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :






(Si vous recevez cet article par Email, cliquez ici )

Commentaires