Accéder au contenu principal

Jean Louis Touraine défend... la défenseure des enfants

Le député du Rhône Jean-Louis TOURAINE vient de prendre clairement position contre la suppression de l’institution indépendante du Défenseur des enfants "qui va à l’encontre des recommandations du Comité des droits de l’enfant des Nations Unies" indique-t-il.

Dans un document signé par plusieurs parlementaires socialistes du Rhône, il s’indigne de la suppression de cette institution indépendante en charge d’une mission très spécifique.

"Cette décision, prise sans concertation, malheureusement, confirme le manque d’intérêt du gouvernement à la cause des enfants et à la politique en direction de l’enfance. Elle est à rapprocher en effet de l’annonce faite en juin de ne pas créer le fonds de financement national pour la protection de l’enfance".

Pour les signataires, cette suppression est un mauvais signe adressé également aux institutions internationales en charge de ces questions et va à l’encontre des recommandations du Comité des droits de l’enfant des Nations Unies.

Depuis l'année 2000, cette institution a accompli un "immense travail". Il rappelle que 20 000 requêtes ont été traitées, et demande solennellement au gouvernement de revenir sur sa décision.

(le texte est aussi signé par Christiane DEMONTES, Gérard COLLOMB, Pascale CROZON, Sylvie GUILLAUME, Pierre-Alain MUET et Jean-Jack QUEYRANNE).



Une page de soutien à cette institution est ouverte sur www.Twitter.com/soutiendef



ALYonZenfants.fr est repris par Netvibes Lyon-





Vous avez désormais la possibilité de soutenir les sites de LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :







(Si vous recevez cet article par Email, cliquez ici )

Commentaires