Accéder au contenu principal

Journées du Patrimoine : l'Université aussi !

L'université Lyon 2 ouvre exceptionnellement son Campus Berges du Rhône pour les Journées du Patrimoine.

Pour la première fois, l'Université Lumière Lyon 2 donne l'occasion au public de découvrir une partie des bâtiments du campus situé 16-18 quai Claude Bernard.

Lieux ouverts
Le Grand Amphithéâtre, l'Atrium, la Salle de Réception (Ancien salle de lecture de la bibliothèque interuniversitaire), les salons Lirondelle et des Colloques, la Cour d'Honneur et ses galeries seront accessibles au public. Ces lieux ont fait l'objet d'une réhabilitation après l'incendie de 1999.

Une exposition sur l'histoire (très riche) de ces bâtiments.
L'ouverture des lieux est accompagnée d'une exposition, préparée par M. Sylvain Bouchet, doctorant à l'Université Lumière Lyon 2. Elle est consacrée aux différents usages et aux différentes destinations des bâtiments du site Berges du Rhône depuis sa construction.
Cette exposition a été réalisée avec le concours des Archives Municipales de Lyon, l'Association du Prado, le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation, le cabinet d'architecture Frédéric Brachet, le Musée d'Anatomie Testut-Latarjet, le fonds Michel Chomarat, le Musée d'Histoire de la Médecine et de la Pharmacie, le Musée Gadagne, le Musée des Moulages et la Ville de Lyon.


Infos pratiques
Les lieux sont ouverts au public samedi 19 et dimanche 20 septembre, de 10h à 18 heures. Entrée libre. 18 quai Claude Bernard, 69007 Lyon - Tram T1 - Arrêt "Quai Claude Bernard" - Métro Guillotière ou Jean Macé. Voir le site internet -

ALYonZenfants.fr est repris par Netvibes Lyon-


Vous avez désormais la possibilité de soutenir les sites de LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :





(Si vous recevez cet article par Email, cliquez ici )

Commentaires