Accéder au contenu principal

Cinéma pour les enfants aux Alizés de Bron

"Les Toiles des Gones" est un festival de cinéma destiné" aux tous petits.
Ces rencontres doivent permettre aux petits comme aux grands de passer d'agréables vacances de Toussaint en compagnie de merveilleux films d'animation.

7 bijoux du cinéma jeune public à découvrir en familles : "Le Petit chat curieux", "4, 5, 6 Mélie pain d'épice", "L'Ours et le magicien", "Panda petit Panda", "Panique au village", "Pierre et le loup", et "Le Petit fugitif".

Des films pour petits et grands, pour passer les vacances dans les étoiles
Voici la programmation détaillée :

"Le Petit chat curieux" est un bijou du cinéma d'animation japonais.
Samedi 24 et Dimanche 25 Octobre à 14h30
Le Petit chat curieux Les aventures de Komaneko, un petit chat curieux qui découvre la vie avec sa caméra et ses amis. Un régal à partager en famille !

Lundi 26 et Mardi 27 Octobre à 14h30
Seul film avec des acteurs réels de la sélection Toiles des Gones 2009, "Le Petit fugitif" est l'équivalent américain des "400 coups" de François Truffaut.
Un enfant échappe à la surveillance de son grand frère, et se retrouve dans la foule du parc d'attractions de Coney Island à New-York. Fort en aventures !

Mercredi 28 Octobre à 14h et 16h
Présenté au dernier Festival de Cannes, "Panique au village" a fait rire toute la croisette ! Les aventures délirantes d'un cow-boy, d'un indien, et d'un cheval ! Irrisistible !

Jeudi 29 et Vendredi 30 Octobre à 11h et 14h30
Le premier film de Isao Takahata, réalisateur de "Mon voisin Totoro", et de Hayao Miyazaki, auteur de "Ponyo sur la falaise" et "Le Voyage de Chihiro"...
Mimiko fait la connaissance d'un bébé panda et de son père. Poétique et merveilleux

Samedi 31 Octobre et Dimanche 1er Novembre à 14h30
Après "Le Bal des lucioles", voici les dernières productions des studios d'animation lettons AB. L'Ours et le magicien Un programme de trois courts métrages : "L'Eau magique", "Le Maître des glaces" et "L'Ours arrive" !

ALYonZenfants.fr est repris par Netvibes Lyon-

Commentaires