Accéder au contenu principal

4500 jeunes de 18 ans invités à la mairie de Lyon

Pas question de conférences ou de conseil municipal des jeunes, c'est tout simplement à une rencontre "festive", avec "speed dating", musique et jeux vidéos, que les 4500 jeunes lyonnais qui ont atteint l'âge de la majorité cette année sont invités le samedi 21 novembre.

"On dit souvent les jeunes peu sensibles à l’engagement citoyen, associatif ou militant, mais ont-ils vraiment toutes les cartes en main ? Savent-ils ce qu’ils peuvent attendre de la République ? Savent-ils ce que nous attendons d’eux ?" Ces questions posées par Najat Vallaud-Belkacem, Adjointe déléguée aux Grands événements de la ville de Lyon, trouveront peut être une réponse au cours de cette rencontre organisée dans les locaux de l'Hôtel de Ville, place de la Comédie.

Un "speed dating" avec les élus
Pour la première fois, tous les jeunes Lyonnais de 18 ans sont invités "en toute liberté et en toute décontraction, pour dialoguer sur leur citoyenneté, leur vision de la ville, leurs aspirations et, tout simplement, célébrer ensemble leur majorité".
Pour l'adjointe, avoir 18 ans, c’est avoir l’avenir devant soi, mais c’est aussi appartenir à une génération qui va devoir relever de grands défis collectifs. Cette rencontre a pour objectif de mieux les informer, leur donner confiance et les encourager à prendre des responsabilités.

Une ambiance festive pour "marquer" ses 18 ans...
Une vingtaine d'associations et organismes spécialisés seront présents, de même que de nombreux élus de la ville qui participeront à des "speed dating" : des rencontres express pour mieux se connaître. Des personalités du monde culturel et sportif sont aussi invitées : Alexandre Astier, réalisateur de Kaamelott , les Pockemon crew champions du monde de hip hop , le champion du monde de patinage Olivier Schoenfelder ou encore l'humoriste Kallagan du Jamel Comedy Club ou le champion du monde de boxe Fabrice Tiozzo.
ALYonZenfants.fr est repris sur Facebook.com/LYonenFrance-






Commentaires