Accéder au contenu principal

L'International Business School (ICD) veut faire la différence


 



L'ICD est une école de commerce internationale privée, mais "différente". Ses formations, dispensées en centre ville, à Paris et Toulouse, constituent une alternative à l'enseignement universitaire, autant d'un point de vue pédagogique que financier.



 


Si les frais de scolarité annuels s’élèvent à 7 400 €., cette formation supérieure représente un investissement sur l’avenir et plusieurs sources de financement peuvent aider l’étudiant à ce niveau : les bourses ERASMUS au titre de la mobilité internationale, les bourses CROUS attribuées par l’Etat sur critères sociaux et les bourses EGIDE prises en charge par le Ministère des Affaires Etrangères. L'école fait aussi valoir que les périodes de stage, nombreuses et régulièrement réparties tout au long du cursus permettent de négocier une indemnisation auprès des entreprises et qu'en dehors des stages, de nombreux étudiants travaillent pour financer une partie de leurs études.


Les prêts étudiants enfin, permettent aux étudiants de négocier auprès des banques qui consentent des prêts aux taux les plus bas, avec possibilité de franchise de remboursement.


 



 


Accompagner l'évolution des métiers du commerce international


 


Le programme visé Grande école (Bac +5) de l'ICD est reconnu par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il permet aussi d'accéder à une certification « Responsable du développement commercial » reconnue par le Ministère du travail au Niveau II (Bac+4) ;


 


"Le comble pour une école de commerce ? avoir une âme et refuser de la vendre"


Le site internet de l'école, www.icd-ecoles.com, propose une description détaillée des formations, avec en exergue le slogan de cette école qui propose de "faire la différence" : quel est le comble pour une école de commerce ? avoir une âme et refuser de la vendre !  




 


Un programme en "4D"



La formation dispensée propose quatre dimensions :


Une dimension professionnelle 


- Un diplôme visé Bac+5 en « Développement d’affaires commerciales et marketing ».


- Implication des entreprises dans la vie de l’école (Conseil de perfectionnement, enseignement, recherche).


- 21 mois de stages en France et à l’international.


- Possibilité d’une 5e année en alternance.


 


Une dimension internationale


- 2 semestres à l’étranger obligatoires sur 5 ans.


- Opportunités de partir jusqu’à 2 ans à l’étranger sur l’ensemble du cursus.


- Un Semestre de Management Interculturel sur 3 continents (USA, Europe et Asie) à partir de la 3e année.


- Un programme Franco-Chinois (2 ans à Paris, 2 ans à Shangai) en partenariat avec l’Université de Fudan (3e université chinoise).


 


Une dimension personnelle


- Une pédagogie fondée sur les travaux de groupe et les mises en situation.


- Les workshops de l’ICD, véritables ateliers thématiques, où vous pourrez exercer votre passion tout en validant


des crédits académiques.


- Chaque année des modules pour développer votre capital humain.


- Une philosophie du «beau geste» : l’art, la culture et le sport au coeur de votre développement personnel.


 


Dimension responsable


- Le bénévolat, les projets humanitaires ou encore la vie associative, sont au coeur de notre pédagogie.


- La RSE fait partie intégrante des enseignements de management et de politique générale d’entreprise.


- L’enseignement des Humanités occupe une place de choix dans le programme


 


 











Article sponsorisé

Commentaires