Accéder au contenu principal

Une Fantasia du Maroc au Parc de la tête d'or !


C'est une première à Lyon: la Fantasia féminine marocaine est attendue le mercredi 31 mars 2010 dès 14h00 (Gratuit) au Parc de la Tête d'Or (Porte de la Voute, Entrée Boulevard Stalingrad).


En prélude à la semaine culturelle marocaine accompagnant le Salon de l'Immobilier Marocain qui se déroulera au Centre de Congrès, Cité Internationale, une fantasia grandeur nature sera
proposée aux lyonnais.


Tradition ancestrale, cette fantasia se veut le temps d’une rencontre avec une culture "qui a contribué à façonner, de mille manières l'espace Méditerranéen, au coeur de Lyon".
La fantasia est faite de couleurs, de mouvements et de gestes parfaitement synchronisés. Elle se «vit» lors des “moussem”, fêtes estivales qui célèbrent la mousson. Chaque chevauchée se termine par une décharge de fusils à poudre, assurée par des cavaliers appliqués menés par un chef, le «mokadem».

La fantasia du SIMMEUROPE se veut féminine. Plusieurs femmes passionnées de chevaux et d'art équestre marocain reproduiront, au coeur du Parc, la traditionnelle parade de la Fantasia «tbourida» devenue sport national au Maroc grâce à de nombreuses manifestations.

La rencontre sera animée par les Gnawa Oulad BANBARA d'Essaouira. Les Gnawas sont des descendants d' esclaves. Ce terme qui identifiait principalement cette population au Maroc désigne aujourd'hui leurs confrères du Maghreb.

Le Salon de l'Immobilier Ma
rocain ouvrira ses portes le vendredi 2 au 5 avril 2010 de 10 à 19h au Centre de Congrès de Lyon, Cité Internationale. Le public découvrira toutes les offres immobilières du Maroc dans une ambiance festive. Un village présentant les richesses de l'artisanat de Marrakech et de sa région sera animé par des troupes folkloriques durant la période du salon. Les visiteurs de la Cité Internationale vivront au rythme des musiques, couleurs saveurs du Maroc authentique lors de sa semaine culturelle et économique.

Plusieurs conférences sur l'immobilier et l'investissement au Royaume sont programmées lors de cet événement annuel.
Entrée gratuite.

Commentaires