Accéder au contenu principal

L'ECAM et Renault Trucks s'associent

Renault Trucks
Parce que le monde de l’entreprise et le monde de l’éducation sont étroitement liés, Renault Trucks s’engage  auprès des écoles afin d’accompagner les étudiants dans leurs projets professionnels. 

La signature, le 21 décembre dernier, d’une convention de partenariat entre Renault Trucks et l’Ecole Catholique des Arts et Métiers (ECAM) de Lyon est l’une des illustrations de cet engagement. 

Le constructeur de véhicules industriels accompagnera au quotidien les élèves ingénieurs à travers par exemple des interventions dans l’école, le lancement de projets en recherche et développement ou des activités de conseil.
Le 21 décembre 2010, Gérard Amiel, directeur des ressources humaines de Renault Trucks SAS et Didier Desplanche, directeur général de l’Ecole Catholique des Arts et Métiers (ECAM) de Lyon, ont signé cette convention de partenariat "pour affirmer leur volonté réciproque de renforcer leurs échanges" .

Le développement de la relation école / entreprises
Avec cette  convention, l’ECAM rejoint la liste d’autres écoles ayant signé un partenariat avec Renault Trucks, qui souligne sa volonté de poursuivre sa politique de relation écoles/entreprises. L’entreprise compte actuellement dans ses effectifs 36 diplômés de l’ECAM, répartis dans des postes à responsabilités dans des secteurs aussi variés que la production, la conception ou encore le management. 

L’ECAM est une école d’ingénieurs située à Lyon qui forme des ingénieurs généralistes en cinq ans et dispose d’un potentiel de recherche reconnu avec trois laboratoires intégrés : Energétique et Thermique, Matériaux ainsi que Lean Management. Parallèlement, Renault Trucks  est également membre du Club des industriels qui participe aux travaux de réflexions de l’école.

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires