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Inscription à l’école maternelle : tout savoir grâce à service-public.fr

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Service-public.fr est le site officiel de l’administration française. Il publie chaque mois, l’agenda des démarches administratives à ne pas manquer. Un mémo incontournable pour tous les usagers ! 
En mars, l’inscription à l’école maternelle est mise à l’honneur, celle-ci débutant généralement ce mois et devant s’effectuer au plus tard en juin. Chacun peut ainsi accéder, en un clic http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1864.xhtml , à un dossier complet sur service-public.fr pour connaître notamment les enfants concernés, le lieu de scolarité, les pièces à fournir. 
 L'école maternelle n'est pas obligatoire.
Les parents qui vivent en France peuvent inscrire leur enfant, quelle que soit sa nationalité, dans une école publique ou privée. La scolarisation de l'enfant dès 2 ans doit être favorisée quand elle correspond à ses besoins. 
 Dans quelle école maternelle au sein de la commune de résidence, ou en dehors, l’enfant sera inscrit dépendra t’il ? Quelles sont les démarches à effectuer pour l’inscription d’un enfant en école maternelle ? Quelles pièces devront êtres fournies ? … sont autant d’informations précieuses, disponibles sur service-public.fr, pour effectuer ses démarches. 
 Service-public.fr propose également, un accès direct à l’annuaire de l’éducation nationale pour toute recherche d’école, selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Site officiel de l’administration française, service-public.fr publie des articles liés à l’actualité des droits et démarches administratives, et propose des dossiers et guide pratiques, un agenda, les coordonnées des grandes institutions et guichets de proximité, des formulaires en ligne, le tout afin de connaître ses droits et d’aider chacun dans ses démarches administratives.
G.R.
(redaction@alyonzenfants.fr)

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